Le Directeur Général du Budget a procédé le 22 juin 2020 dans la salle des actes du Ministère des Finances, à l’installation des 22 responsables récemment nommés dans les Services Centraux de la Direction Générale du Budget.

            Au nom du Ministre des Finances empêché, le Directeur Général du Budget M. EDOU ALO’O Cyrille a présidé le 22 juin dernier, la cérémonie d’installation des 22 responsables nommés le 11 juin 2020 dans les Services Centraux de la Direction Générale du Budget par le même Ministre, M. Louis Paul MOTAZE.

Au cours d’une trentaine de minute, la Salle des Actes a fait  sa toilette des beaux jours pour accueillir ses hôtes. De la lecture de l’acte de nomination par Mme le Sous-directeur du Budget à la photo de famille en passant par un important discours de motivation par le Directeur Général du Budget, ce dernier n’a pas manqué de rappeler que leur nomination s’inscrit dans un contexte de pandémie liée au coronavirus qui perturbe le budget de l’Etat. Par conséquent, la Direction Générale du Budget est plus que jamais interpellée pour apporter une réponse budgétaire. Je cite « vous devez apporter un souffle nouveau au sein de l’équipe » leur a-t’il instruit.

A Mme le Sous-Directeur du Contrôle Financier, aux Inspecteurs du Budget, aux Contrôleurs Vérificateurs du Budget, aux Inspecteurs et Contrôleurs de la Solde, le Patron du Budget, a rappelé que sa Direction est un pôle d’excellence où la médiocrité n’est pas tolérée et où les valeurs telles la courtoisie, la loyauté, le respect des usagers et de la hiérarchie, le travail en équipe et la rapidité dans le traitement des dossiers restent chers au Chef de Département.

C’est par une « poignée de coude » chaleureuse, que le Directeur Général a manifesté sa proximité à ses collaborateurs.

Share: