Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, invite son personnel à se faire vacciner contre la pandémie à Covid-19 à la salle des actes du Ministère à l’occasion de la campagne nationale de vaccination organisée du 10 novembre au 10 décembre 2021.
Pour une fonction publique saine et une administration toujours compétitive, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E.M Chief Dr. Joseph Dion Ngute a instruit dans le cadre de la stratégie de riposte contre le Covid-19 une campagne nationale de vaccination du 10 novembre 2021 au 10 décembre 2021 à destination des agents de l’Etat. Le Ministère des Finances qui constitue un pôle de vaccination pour trois autres administrations voisines à savoir le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et le Ministère de l’Administration Territoriale, s’inscrit dans la dynamique nationale pour protéger son personnel du service central, des services déconcentrés, les Directions Générales du Ministère des Finances, ainsi que les pensionnés.
Installée au grand hall devant la salle des Actes du MINFI située à l’entrée principale, le personnel de santé dévoué à la tâche est disponible de 8 heures à 15h30 de lundi à vendredi. L’on dispose au total de trois vaccins dont le vaccin « Johnson » prise en une seule dose, les vaccins « Aztrazeneca » et « Sinopharm » prise en 2 doses chacun et dont la deuxième dose se prend 21 jours après la première.
C’est dans un communiqué signé par ses soins le 11 novembre dernier, que Louis Paul Motaze a invité ses collaborateurs à se faire vacciner. Le Ministre des Finances y rappelle ainsi que, la campagne en cours vise à réduire considérablement la propagation de la pandémie afin de mieux assurer la continuité du service public et la pérennité de notre administration. Une invite renchérie par le Chef service de l’Action Sociale du Ministère des Finances, Djeungoue Raphael Beauclair, point focal MINFI pour cette campagne qui déclare : » le personnel vacciné est protégé même s’il contracte la maladie, tandis que celui qui n’est pas vacciné peut connaitre les complications voir le pire ».