Nadine Perrault, la nouvelle Représentante Résidente du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Cameroun, a été reçue en audience ce 2 mars 2022 par le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze.

Audience accordée à la nouvelle Représentante Résidente du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Cameroun
Audience accordée à la nouvelle Représentante Résidente du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Cameroun, Nadine Perrault

Cette visite de courtoisie et de prise de contact s’inscrit dans la continuité des relations qui existent entre le Cameroun et cette agence des Nations-Unies. Le Ministère des  Finances « est un partenaire crucial pour l’UNICEF. Comme vous savez, sans les Finances on ne peut pas assurer le développement. De plus en plus, l’UNICEF se rend compte que les Ministères des Finances sont les Ministères clés pour avancer la cause des enfants », comme l’a déclaré la nouvelle Représentante de l’UNICEF au Cameroun, Nadine Perrault.

Le Ministre des Finances et son hôte ont discuté de la qualité des relations entre le Cameroun et l’organisation onusienne, des projets à venir dans lesquels l’intervention du MINFI est une nécessité pour le bien être de l’enfant. Les priorités sont connues. Il s’agit de l’éducation, de la santé et de la nutrition.

Née en Haïti, l’hôte du MINFI a occupé de nombreux postes à l’UNICEF. Elle a également travaillé au Bureau régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes au Panama. Avant ce poste, elle a travaillé au siège de l’UNICEF à New York en tant que Responsable de la Protection des Droits de l’Enfant et en tant que Responsable de Programme du Groupe des Droits de l’Homme au sein de la Division des Politiques et des Pratiques. Nadine Perrault a été représentante de l’UNICEF au Salvador. Avant sa nomination au Cameroun, elle occupait le même poste en Guinée-Bissau. Nadine Perrault est juriste de formation avec une spécialisation dans le domaine de la protection de l’enfance. Ses principaux domaines d’expertise couvrent entre autres, l’assistance humanitaire, les Droits de l’Homme et le Genre.

Share: