Le nouveau Haut-Commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au Cameroun, Son Excellence Monsieur Christian DENNYS-McCLURE a été reçu en audience ce 5 juillet 2021, par le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE.
Arrivé au Cameroun au mois de Mars 2021, c’est ce lundi 5 juillet 2021, que le nouveau Haut-Commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au Cameroun, Son Excellence Monsieur Christian DENNYS-McCLURE a été reçu en audience par le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE. Cette rencontre, aux allures d’une première prise de contact a permis aux deux personnalités de revisiter le portefeuille de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que les perspectives. » Nous avons discuté d’une diversité de sujets, notamment sur l’économie et sur la dette du Cameroun » a déclaré le diplomate britannique. Au sujet de l’Accord de Partenariat Economique (APE), l’hôte de Louis Paul MOTAZE a indiqué, qu’il est question de travailler ensemble pour l’implémentation de ce nouvel accord post-Brexit, signé entre les deux pays au mois de mars 2021.
Cette rencontre avec le diplomate britannique est la manifestation d’une relation historique entre le Cameroun et la Grande-Bretagne. Une relation historique qui s’enrichit au fil des années à travers des réalisations concrètes dans divers domaines de la vie nationale, notamment dans le domaine humanitaire, de la santé, de l’éducation, de la technologie et même de l’immobilier.