C’est au terme d’un processus de sélection extrêmement rigoureux que l’entreprise tunisienne SIMAC, a été retenue pour la réalisation du nouveau SIGIPES 2.
Le nouveau Système de Gestion Intégrée des Personnels de l’Etat et de la Solde (SIGIPES 2) sera finalement conçu et réalisé par l’entreprise tunisienne SIMAC (Société de l’Informatique de Management et de Communication), tandis que l’assistance de la maitrise de l’ouvrage, a été confiée à l’entreprise camerounaise AFRITECH. Ainsi, en a décidé la commission interne de passation des marchés du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Les deux prestataires ont été dévoilés au cours de la 5e session du Comité Interministériel chargé de l’assistance du prestataire, du suivi et du contrôle du projet de mise en œuvre d’un nouveau Système de Gestion Intégrée des Personnels de l’Etat et de la Solde, présidé ce lundi 17 mai 2021 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, par le Ministre de la Fonction Publique et de Réforme Administrative, Joseph LE, accompagné de Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances et par ailleurs Vice-président dudit comité.
C’est la résultante d’un processus de sélection extrêmement rigoureux au cours duquel, deux principaux éléments ont été pris en compte à savoir : la transparence dans le processus et ensuite le respect scrupuleux des règles en matière de passation des marchés publics. » Nous avons tenu à remobiliser l’ensemble des parties prenantes, pour que nous poursuivons le travail avec la même rigueur » a déclaré Joseph LE. Et d’ajouter : « Je voudrais également remercier le Ministre des Finances qui a tenu à suivre tout ce processus de bout en bout et ensemble, nous venons d’adopter les premières résolutions »
L’entreprise tunisienne a un délai de 24 mois pour concevoir et réaliser le nouveau SIGIPES 2, un processus qui entre désormais dans sa phase pratique et opérationnelle.