CAMEROUN-UNION EUROPEENNE : Vers une mobilisation accrue des recettes forestières

La République du Cameroun et la Commission Européenne, agissant au nom de l’Union Européenne, ont signé une convention de financement visant à accroître les performances des secteurs agricole et forestier.

S’agissant du secteur forestier, le contrat de réformes sectorielles, objet de la convention de financement a retenu l’indicateur 3.4 qui a pour objectif l’augmentation de la mobilisation de mobilisation et la transparence des recettes fiscales issues du secteur forestier.

Aussi revenait-il au Programme de Sécurisation des Recettes forestières de construire une base de données sur l’information forestière, produire et publier un rapport d’analyse des données collectées s’appuyant sur une estimation des recettes fiscales attendues de l’exploitation forestière comparées au niveau de paiements effectivement acquittés par les opérateurs. Ledit rapport fait ressortir cinq (05) cas emblématiques d’incohérence qui feront l’objet d’une enquête approfondie.

Télécharger la note de présentation du rapport

Télécharger le rapport du suivi de l’indicateur 3.4 au sujet de l’amélioration des performances des recettes forestières.

Share: