Categories: PROMOTE

LE MINFI VISITE LES STANDS

            Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze a effectué ce 23 février 2022, une descente sur le site du Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat (PROMOTE) qui se tient du 19 au 27 février 2022 à Yaoundé.

Administrations publiques, entreprises publiques et privées, PME et Institutions bancaires ont retenu l’attention de Louis Paul Motaze qui était le visiteur de marque, ce 23 février 2022 au Palais des Congrès de Yaoundé, à l’occasion du 8e Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat (Promote). ” Ce que j’ai vu est déjà intéressant. Il y a beaucoup d’initiatives, qui ont pour vocation de répondre à l’appel du Chef de l’Etat, transformer durablement notre économie, la transformer structurellement pour que nous produisions un peu plus ce que nous consommons et que nous consommons un peu plus ce que nous produisons” a déclaré le Ministre des Finances pour manifester son satisfecit suite à la visite d’un stand occupé et animé par une PME spécialisée dans la fabrication locale des lits d’hôpitaux de très bonne qualité. Une activité à encourager, quand on sait que la situation de notre économie nous oblige d’être un peu plus autonome.

Une occasion pour le MINFI de féliciter les promoteurs du « Made in Cameroon » et d’inviter les camerounais et étrangers installés dans notre pays, à prendre davantage d’initiatives pour accroître l’indépendance et l’autonomie de l’économie camerounaise.

S’agissant du secteur financier, le Membre du Gouvernement a également exprimé sa satisfaction quant aux initiatives qui sont prises, susceptibles d’accroitre la bancarisation de l’économie camerounaise. Avec un passage chaleureux et animé au Stand du MINFI, pour encourager ses collaborateurs présents et constater par lui-même les compétences de ces derniers dans la présentation des services et leurs missions, Louis Paul Motaze a promis de revenir à Promote, afin d’étendre sa visite dans d’autres stands.

Admin

Recent Posts

REASSURANCE – LE CAMEROUN VEUT ELIMINER UN MANQUE A GAGNER DE 119 MILLIARDS DE FCFA

            C’est l’objet du projet de loi instituant une Cession Légale Obligatoire sur les Primes…

3 semaines ago

DETTE EXTERIEURE : POURQUOI LE CAMEROUN EST CLASSE PARMI LES PAYS AFRICAINS LES MOINS ENDETTES ?

Au 31 mars 2025, l’encours total de la dette du secteur public s’élève à 14 442…

1 mois ago

NORME ITIE: LE CAMEROUN VEUT RENOUER AVEC LA PONCTUALITE DES RAPPORTS

            C’est ce que l’on retient de l’Atelier de formation à l’utilisation des formulaires de…

1 mois ago

RAPPORT STRATEGIE DE FINANCEMENT DES RISQUES DE CATASTROPHES AU CAMEROUN

Le Cameroun en raison de sa diversité géographique et climatique, est exposé à de multiples…

1 mois ago

CIEP 2025: MINT – délimiter le nombre d’indicateurs par programme

              Les membres du CIEP ont invité le Ministère des Transports (MINT) à revoir son…

2 mois ago

COMPTE-RENDU DE LA SOIXANTE HUITIEME SESSION DU COMITE ITIE

Le Professeur FUH Calistus Gentry, Ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT)…

2 mois ago