Les dames du Ministère des Finances ont célébré et valorisé les richesses des quatre aires culturelles du Cameroun, à l’occasion de leur journée culturelle organisée le 4 mars 2022.
Symphonie de culture, les dames du Ministère des Finances l’ont assuré. Le Cameroun dans son entièreté était valablement et surement représenté dans toute sa splendeur et son charme, le 4 mars 2022 dans la cour arrière du bâtiment abritant le MINFI, à la faveur de la journée culturelle de ce département ministériel, organisé par le personnel féminin en prélude à la 37e édition de la journée à leur consacré.
Les femmes du Ministère des Finances sont des femmes multidimensionnelles
Augustine Tabenyang, Présidente du Comité d’Organisation de la Journée Internationale de la femme au MINFI
Fort de sa diversité le Cameroun est une exception plurielle représenté valablement par les dames du MINFI. On a pu noter les Grassfields représentés par la Direction Générale des Douanes, le Littoral et le Sud-Ouest, par la Direction Générale du Budget, la Direction Générale des Impôts et la Direction Générale du Trésor ont respectivement représenté le Septentrion et le Centre-Sud-EST, autour du Secrétaire Général, Gilbert Didier Edoa, Représentant du Chef de Département, qu’accompagnaient les Directeurs Généraux du Ministère des Finances. Des pas de danses traditionnelles, aux codes vestimentaires, en passant par l’art culinaire, les « financières » ont exprimé leurs connaissances et savoir-faire au-delà des questions fiscales, douanières, budgétaires et monétaires. « les femmes du Ministère des Finances sont des femmes multidimensionnelles » a signifié Augustine Tabenyang, Présidente du Comité d’Organisation de la Journée Internationale de la femme au MINFI par ailleurs, Chef de Division du Contrôle Budgétaire, de l’Audit et de la Qualité de la Dépense. » le Ministre des Finances sait compter sur les femmes et les femmes le lui ont prouvé » a répondu le Secrétaire Général et puis d’ajouter dans son adresse » nous n’avons jamais douté des talents de la femme du Ministère des Finances, ni de sa coquetterie, ni de son professionnalisme, ni de son efficacité, ni de ses capacités à cuisiner, donc nous sommes entrain de défoncer une porte ouverte ».