L’état des rapports bilatéraux entre les deux pays et le déroulement de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun, ont meublé les discussions entre le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze et Richard BALE, Haut-Commissaire du Canada dans notre pays, ce 19 janvier 2022.

Richard BALE, Haut-Commissaire du Canada

Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze a reçu en audience ce 19 janvier 2022, le Haut-Commissaire du Canada en début d’après-midi. Richard BALE est venu adresser ses encouragements au Chef de Département, au sujet de la Coupe d’Afrique de Nations de football en cours actuellement dans notre pays, ainsi que la performance des Lions Indomptables jusqu’ici. Il faut le rappeler, le Canada a un intérêt particulier dans cette compétition, a souligné le diplomate canadien, car la construction du stade d’Olembé a été achevée par une entreprise canadienne Magil.

Ensuite, les deux personnalités ont discuté de la santé de l’économie camerounaise confrontée à plusieurs défis, en l’occurrence celui de l’inflation tout comme le Canada. Toutefois, l’hôte du ministre en a profité pour féliciter les performances de l’économie camerounaise ces dernières années.  Et enfin, il a surtout été question de faire le tour des rapports économiques, commerciaux et d’autres liens de collaboration entre les deux pays.

Richard BALE, Haut-Commissaire du Canada
Richard BALE, Haut-Commissaire du Canada
Share: