Le Chef de Mission du Fonds Monétaire International (FMI) pour le Cameroun, Cemile SANCAK, a salué ce 16 octobre 2024, la stabilité macroéconomique du Cameroun, au cours de la réunion de restitution  des travaux engagés depuis le 3 octobre 2024 dans notre pays. La réunion était présidée par Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances, Yaouba Abdoulaye.

Une délégation du FMI en mission au Cameroun dans le cadre de la 7e revue du Programme Économique et Financier appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et le Mécanisme Elargie de Crédit (MEDC), ainsi que la 2e revue du Programme appuyé par la Facilité de soutenabilité et la durabilité a rendu copie ce 16 octobre 2024.

Selon la cheffe de la délégation, les conclusions sont louables, notamment sur le plan macroéconomique. C’était en présence des Responsables du Ministère des Finances (MINFI) et du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Amenagelent du Territoire (MINEPAT), les Responsables de la BEAC et de la BAD entre autres.  Elle a déclaré en outre que l’un des objectifs clés du programme est la stabilité macroéconomique et que les résultats obtenus jusqu’à présent sont bons. Elle a ajouté qu’en termes de mesures de réformes qui conduiront à une croissance durable et accrue pour le pays, certaines mesures ont été achevées et d’autres sont en cours de réalisation. Les deux parties ont discuté de la manière dont les autorités peuvent mettre en œuvre les mesures de réformes qui conduiront à une meilleure gestion des finances publiques, à une meilleure gouvernance et, en fin de compte, à un développement durable et à une croissance améliorée pour le pays.

Certains des principaux sujets examinés comprenaient la gestion des finances publiques, qui est importante à la fois pour une bonne utilisation des ressources du pays et pour la transparence, avec un impact sur les secteurs public et privé.

Share: