100 millions de dollars américain à investir pour la lutte contre la SIDA et le Paludisme au Cameroun, est la principale information qui découle de l’audience accordé à Madame Vernelle TRIM FITZPATRICK, Chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun,  par le Ministre des Finances ce 1er juin 2021.

Le mois de juin 2021 s’ouvre sur de belles promesses de la coopération Cameroun-Etats-Unis. Louis Paul MOTAZE, le Ministre des Finances a reçu en audience ce 1er juin 2021 en fin de matinée, le Chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun, Madame Vernelle TRIM FITZPATRICK. La diplomate américaine, est venue discuter avec le membre du Gouvernement des différents projets qui vont booster la riche et fructueuse coopération entre les deux pays.

Le principal sujet de discussion, a porté sur les investissements américains dans notre pays. A ce titre, les Etats-Unis comptent mettre sur pied des stratégies plus solides pour attirer davantage d’investisseurs afin de créer des emplois à destination des jeunes camerounais. L’hôte du Ministre a d’ailleurs annoncé une volonté manifeste des Etats-Unis à investir environs 100 millions de dollars américains, dans deux projets dans le domaine de la santé à savoir l’un pour lutter contre le SIDA et l’autre pour lutter contre le paludisme. Plus loin, ladite rencontre a également donné lieu à des échanges sur les différents mécanismes à mettre en place pour améliorer le climat des investissements au Cameroun. « C’est vraiment un grand plaisir d’être ici aujourd’hui parce que je sais qu’il y’a beaucoup d’opportunités qui existent ici au Cameroun » a déclaré la diplomate.

Madame Vernelle TRIM FITZPATRICK, Chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun,  par le Ministre des Finances ce 1er juin 2021.
Madame Vernelle TRIM FITZPATRICK, Chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun, par le Ministre des Finances ce 1er juin 2021.
Share: