Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a reçu Kamal MOKDAD, le Directeur Général de la Banque Centrale Populaire du Maroc, ce 7 décembre 2020, en fin d’après-midi dans la salle d’audience de son département ministériel.

Partager l’actualité au niveau de la Banque Internationale du Crédit et d’Epargne du Cameroun (BICEC), sur les différents projets qui ont été menés au cours de l’année 2020 afin de développer les relations entre les équipes de la BICEC et celle de la Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, est la principale raison qui a conduit le Directeur Général de la BCP du Maroc Kamal MOKDAD à rencontrer le Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE. C’était le lundi 7 décembre 2020 au 5ème étage de son département ministériel en fin d’après-midi.

Dans son offre, le patron du Groupe marocain de la BCP, accompagné de Jean Baptiste BOKAM et Rochdi SANHAJI respectivement PCA ET DG de la BICEC, a proposé au Ministre d’une part, de mettre au service de la BICEC la grande expertise du Groupe Marocain et d’autre part, la feuille de route stratégique élaborée au bénéfice de la BICEC, susceptible de rehausser davantage son image et de lui donner la place qu’elle mérite sur le marché bancaire camerounais dans les 3 prochaines années, à travers la digitalisation de l’offre, l’amélioration de la qualité du service et l’introduction de plusieurs innovations.

Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a reçu Kamal MOKDAD, le Directeur Général de la Banque Centrale Populaire du Maroc

En rappel, le Groupe Marocain Banque Centrale Populaire présent dans 18 pays africains, a pris le contrôle de la BICEC depuis le début de cette année 2020 comme actionnaire majoritaire.  Au sujet du bilan, M. Kamal MOKDAD rassure que c’était une année plutôt positive. « C’était une année de transition qui malheureusement a été impactée par la crise du Covid. Nous sommes tout de même fier de ce que nous avons pu accomplir » ajoute-t-il. A titre d’illustration, le nouveau management de la BICEC a procédé à la distribution de plus 120 milliards de crédit à l’économie, au recrutement du nouveau personnel, au processus d’ouverture de deux nouveaux Centre d’Affaires à Yaoundé et à Douala, à la réorganisation de la banque et la facilitation des liens avec les 12 filiales du Groupe BCP en Afrique. Un bon package de réalisations qui permettront  à coup sûr, de bâtir des fondamentaux pour la stratégie de développement proposé au Ministre des Finances.

Share: