UNE DELEGATION DE LA FANAF AU MINFI

            Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze  a reçu en audience une forte délégation de la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaine (FANAF) ce 26 novembre 2021 dans son cabinet.

C’est à la faveur d’une réunion professionnelle de la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaine (FANAF) et de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA) à Yaoundé, qu’une forte délégation de cette organisation panafricaine a tenu à effectuer ce 26 novembre 2021 en fin de matinée, une visite de courtoisie au Ministre des Finances camerounais, Louis Paul Motaze.

            Conduite par son président Adama Ndiaye, l’occasion était trouvée pour les hôtes du Ministre de lui présenter à nouveau la FANAF, ses missions et objectifs, et lui décrire le contenu de l’ensemble des travaux et des préoccupations de la profession qui figure à l’ordre des travaux de Yaoundé. “Son Excellence Monsieur le Ministre a eu une oreille attentive à l’ensemble de ces préoccupations et nous a même prodigué un certain nombre de conseil, des pistes et des orientations de travail qui viennent compléter ce que nous avons déjà mis en place”, a déclaré le Président de la FANAF.

            De façon substantielle, les travaux de la FANAF à Yaoundé porteront sur le cadre règlementaire pour accompagner la Microfinance et la digitalisation. Etant un outil phare de l’économie, la Microfinance s’apparente à l’inclusion financière. Elle permet de toucher les populations les plus défavorables pour leur donner une offre d’assurance. Malheureusement, la forme classique d’offre d’assurance ne touche pas l’ensemble des populations des pays en voie de développement. Il s’agit pourtant de la couverture des biens, la couverture santé et un certain nombre de choses dont elles ne peuvent pas bénéficier parce qu’elles n’ont pas une offre adaptée à leur environnement.

La délégation de la FANAF AU MINFI – Photo de famille
La délégation de la FANAF AU MINFI – Remise d’un tableau
Admin

Recent Posts

RÉVISION DE LA LOI DE FINANCES 2025 – BUDGET DE L’ÉTAT 2025 RÉVISÉ : UN AJUSTEMENT DE 418,2 MILLIARDS POUR RENFORCER LA STABILITÉ FINANCIÈRE

            Le Gouvernement a révisé le budget de l’État pour 2025 afin de mieux s’adapter…

6 jours ago

JOURNÉE MONDIALE DE L’ÉPARGNE 2025: LE MINFI MOBILISE LES ACTEURS ÉCONOMIQUES AUTOUR DE L’ÉPARGNE POUR UN DÉVELOPPEMENT SOUTENABLE

            Du 29 au 31 octobre 2025, le Ministère des Finances du Cameroun organise à…

4 semaines ago

Conjoncture Mensuelle de la Dette Publique du Cameroun N°09 Septembre 2025

La Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun, structure de gestion de l'ensemble des fonds d'emprunts publics…

4 semaines ago

Inauguration de l’hôtel des finances d’Abong-Mbang: Un pas de géant pour la proximité et la modernisation

Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a procédé à l'inauguration solennelle du tout nouvel…

2 mois ago

Les Dossiers du MINFI édition 2024/2025

L’année 2025 au MINFI : Appuis budgétaires du FMI, Loi de finances 2025, mise en…

3 mois ago

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA BANQUE PANAFRICAINE COMPTE RENFORCER LA COOPÉRATION AVEC LE CAMEROUN

Au lendemain de son élection à la tête d’AFREXIMBANK, le camerounais George ELOMBI a entamé…

4 mois ago