Categories: Salle de presse

Note d’informations financières et monétaires au second trimestre 2022

La Note d’Informations Financières et Monétaires est un document produit par la Direction de la Coopération Financière et Monétaire (DCFM), de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire (DGTCFM).

Elle reçoit plusieurs informations qu’elle est amenée à exploiter. Ces informations proviennent de diverses sources, en l’occurrence les banques, les établissements financiers, les bureaux de change, les marchés financiers, les institutions régionales de régulation et de surveillance du secteur financier, ainsi que les institutions financières internationales.

Pour des besoins d’analyse et de synthèse, il était nécessaire de condenser lesdites informations dans un document unique.

La présente Note donne une vue d’ensemble du Système Financier au Cameroun et vise à susciter auprès des lecteurs, le développement de la culture financière. Ce document a vocation à être un phare d’attelage au spectre large, dans la mesure où il est également destiné aux tiers en quête d’informations (données et agrégats) sur le secteur bancaire et financier. Il s’agit notamment des professionnels du secteur, des étudiants chercheurs, ainsi que de toutes les personnes intéressées, un tant soit peu, aux problématiques liées au système financier.

Téléchargez la Note d’Informations Financières et Monétaires au second semestre 2022
Admin

Recent Posts

Budget 2026 – 8 816,4 milliards FCFA pour consolider la stabilité et accélérer le développement du Cameroun

Le Projet de Loi de Finances 2026, élaboré conformément aux orientations présidentielles et déposé à…

1 semaine ago

SECTEUR DE L’ÉNERGIE – L’ÉTAT DU CAMEROUN REPREND 51 % DU CAPITAL D’ENEO

           Le Gouvernement a signé ce 19 novembre 2025 la convention de rachat des parts…

2 semaines ago

RÉVISION DE LA LOI DE FINANCES 2025 – BUDGET DE L’ÉTAT 2025 RÉVISÉ : UN AJUSTEMENT DE 418,2 MILLIARDS POUR RENFORCER LA STABILITÉ FINANCIÈRE

            Le Gouvernement a révisé le budget de l’État pour 2025 afin de mieux s’adapter…

3 semaines ago

JOURNÉE MONDIALE DE L’ÉPARGNE 2025: LE MINFI MOBILISE LES ACTEURS ÉCONOMIQUES AUTOUR DE L’ÉPARGNE POUR UN DÉVELOPPEMENT SOUTENABLE

            Du 29 au 31 octobre 2025, le Ministère des Finances du Cameroun organise à…

1 mois ago

Conjoncture Mensuelle de la Dette Publique du Cameroun N°09 Septembre 2025

La Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun, structure de gestion de l'ensemble des fonds d'emprunts publics…

1 mois ago

Inauguration de l’hôtel des finances d’Abong-Mbang: Un pas de géant pour la proximité et la modernisation

Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a procédé à l'inauguration solennelle du tout nouvel…

2 mois ago