Categories: Actualités

Mitsuhiro Furusawa félicite les autorités camerounaises

Mitsuhiro Furusawa f├®licite les autorit├®s camerounaises

Le directeur g├®n├®ral adjoint du Fonds mon├®taire international se r├®jouit de la bonne collaboration entre le Cameroun et lÔÇÖinstitution financi├¿re.

Bien que s├®journant au Cameroun pour la premi├¿re fois, Mitsuhiro Furusawa est arriv├® ├á Yaound├® mercredi 13 septembre avec une bonne appr├®ciation des plus hautes autorit├®s camerounaises. SÔÇÖexprimant sur les enjeux de sa visite dans notre pays, le directeur g├®n├®ral adjoint du Fonds mon├®taire international (FMI) a laiss├® entendre que les efforts fournis par notre pays sont ├á encourager. Il a notamment fait un clin dÔÇÖ┼ôil aux autorit├®s en charge du pilotage de la coop├®ration ├®conomique. A en croire le directeur g├®n├®ral adjoint du FMI, cette coop├®ration avec le gouvernement camerounais va se poursuivre.

Arriv├® au Cameroun mercredi 13 septembre, Mitsuhiro Furusawa a ├®t├® accueilli ├á sa descente dÔÇÖavion par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey. Ce jeudi 14 septembre 2017, le directeur g├®n├®ral adjoint du FMI sÔÇÖentretient conjointement avec le ministre des Finances et celui de lÔÇÖEconomie, de la Planification et de lÔÇÖAm├®nagement du territoire. Le directeur g├®n├®ral adjoint sera ├®galement re├ºu en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement, Phil├®mon Yang. DÔÇÖautres entretiens sont notamment avec le gouverneur de la Banque des Etats dÔÇÖAfrique centrale, Mahamat Abbas Tolli ; les membres des commissions des finances et du budget des deux chambres du parlement camerounais et le secteur priv├®.

Vendredi 15 septembre, Mitsuhiro Furusawa animera une conf├®rence sur les relations entre le Cameroun et le Fonds mon├®taire international. Occasion pour lui de revenir certainement sur lÔÇÖaccord de 666,2 millions de dollars allou├®s au Cameroun en juin dernier au titre de la facilit├® ├®largie de cr├®dit. Il faut pr├®ciser que ce programme triennal vise ├á r├®tablir la viabilit├® budg├®taire et financi├¿re et ext├®rieure du Cameroun. Il est aussi question de promouvoir une croissance g├®n├®ralis├®e dÔÇÖemplois tir├®e par le secteur priv├®.

Admin

Recent Posts

Les Dossiers du MINFI édition 2024/2025

L’année 2025 au MINFI : Appuis budgétaires du FMI, Loi de finances 2025, mise en…

10 heures ago

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA BANQUE PANAFRICAINE COMPTE RENFORCER LA COOPÉRATION AVEC LE CAMEROUN

Au lendemain de son élection à la tête d’AFREXIMBANK, le camerounais George ELOMBI a entamé…

1 mois ago

BUDGET 2026

 Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a procédé à l’ouverture officielle du séminaire de…

1 mois ago

LA NFC BANK RETROUVE SON AUTONOMIE

            La NFC Bank est officiellement sortie de l'administration provisoire grâce à un plan de…

1 mois ago

ÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE – LE BUDGET DE L’ÉTAT DEVRAIT PLUS QUE PAR LE PASSE PRENDRE EN COMPTE LA SENSIBILITE GENRE

         Le Secrétaire Général du Ministère des Finances, Monsieur Gilbert Didier EDOA, Président du Comité…

1 mois ago

COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT MINFI-MINFOPRA DU 22 JUILLET 2025

Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE et le Ministre de la Fonction Publique et…

2 mois ago