L’élaboration et la publication de ce document participent de la mise en oeuvre de la politique gouvernementale en matière de célérité, d’accueil, d’information, d’orientation des usagers et de la transparence dans le traitement des dossiers, gage d’une gestion saine et efficace.
C’est une initiative qui permettra d’améliorer l’information des usagers, en mettant à leur disposition tous les éléments requis pour un fonctionnement optimal du circuit de traitement des pensions de la solde et des pensions.
Ce document contribuera sans nul doute, non seulement à accroître la productivité des services en charge de la solde et des pensions et la qualité des services rendus à la clientèle, mais également au renforcement de la gouvernance dans la gestion de la fortune publique.
Je reste convaincu que la mise à disposition de ce manuel de procédures comblera les attentes du grand public en ce qui concerne le traitement des dossiers de la solde et des pensions au Ministère des Finances.
Le Ministre des Finances
(è) ESSIMI MENYE
La présente Lettre-Circulaire est relative à l'Exécution, au Suivi et au Contrôle de l'Exécution des…
La loi de finances 2026 vise une croissance économique projetée à 4,3% avec un taux…
La loi de finances 2026 introduit un ensemble cohérent de mesures nouvelles en matière de…
Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a reçu le 7 janvier 2026 une délégation…
L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est un mécanisme international volontaire visant…
Avec plus de 1 000 milliards FCFA de recettes en 2023 et un objectif de…