Accueil du Ministre des Finances à l'entrée du nouveau siège de la Direction Générale des Impôts.
Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze a effectué le 4 Mars 2021, une visite de travail au nouveau siège de la Direction Générale des Impôts.
À l’accueil, Modeste MOPA, le Directeur Général des Impôts et ses principaux collaborateurs venus souhaiter la bienvenue au Ministre des Finances, Louis Paul Motaze. C’était à la faveur d’une visite de travail qu’effectuait le chef de département ministériel, au nouveau siège flambant neuf de la Direction Générale des Impôts le jeudi 4 Mars 2021 en fin d’après-midi.
Au départ l’accomplissement d’une promesse, mais la visite de Louis Paul Motaze avait aussi et surtout pour but de venir toucher du doigt le nouvel environnement de travail du personnel des impôts. Un immeuble construit aux normes internationales, futuriste et convivial. Le sourire qui habitait le personnel de la DGI était la preuve que l’État du Cameroun leur a offert les moyens nécessaires pour accroître leur rendement sur le terrain. “Tout ce qu’on a vu est tout à fait positif, ils sont bien installés, les commodités de travail me semblent-ils sont excellents. Et ça m’a permis de rappeler ce qui a toujours été ma philosophie, à savoir un personnel heureux qui est productif” a déclaré le Ministre des Finances et d’ajouter “l’Etat leur a donné suffisamment de moyens et donc l’Etat va aussi beaucoup leur demander en matière de résultats”. Faut-il le rappeler, l’apport des impôts dans l’approvisionnement des ressources du budget de l’État est assez important. Il dépasse le tiers du budget. D’où l’importance d’avoir “une administration fiscale performante” avec des “techniciens compétents” qui existent déjà, précise le Ministre, mais qui doivent s’arrimer à la nouvelle conjoncture qui est celle de la relance.
À titre de rappel, le nouvel immeuble siège de la Direction Générale des Impôts qui illumine la ville de Yaoundé et fait l’objet de toutes les convoitises, a été Inauguré le 27 novembre 2020 par S.E Chief Dr. Joseph Dion Ngute, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, en présence du Ministre de tutelle et de nombreux autres membres du Gouvernement.
Le Service des Douanes de l’aéroport international de Douala a procédé le 15 avril 2025…
C’était au cours d’une audience que le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a…
Le Ministre des Finances, Président du Comité de Pilotage de la troisième phase du Projet…
Une information devenue virale sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 11 avril 2025, fait…
Lire le communiqué ci-dessous puis consultez et/téléchargez les listes du personnel bénéficiaire des mises à…
La Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun, structure de gestion de l'ensemble des fonds d'emprunts publics…