Categories: Salle de presse

LE TRAVAIL RECOMPENSE AU MINFI

Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a présidé la cérémonie de remise de décorations et des récompenses aux responsables et personnels du Ministère des Finances, le vendredi 11 juin 2021 à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé, en compagnie du Ministre du Travail et de La Sécurité Sociale, Grégoire OWONA et du Gouverneur de la Région du Centre, Paul NASERI BEA.

Un moment de reconnaissance de la Nation et de son Chef, le Président de la République et du Ministère des Finances pour avoir contribué aux performances enregistrées par l’administration camerounaise en général et par leur administration d’origine en particulier. Près d’une centaine de responsables et personnels du MINFI, se sont vu décorés, félicités et encouragés, parmi lesquels le Directeur Général du Budget, Cyrill EDOU ALO’O. C’était au cours d’une cérémonie pleine d’émotion, que le Ministre des Finances a présidé à l’hôtel Hilton de Yaoundé le vendredi 11 juin 2021en compagnie du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire OWONA et du Gouverneur de la Région du Centre, Paul NASERI BEA.

            Dans son discours de circonstance, le Ministre des Finances a tenu à rappeler que cet évènement s’inscrit dans un contexte extrêmement difficile animé par une crise économique, et sociale, les crises sécuritaires et présentement la crise sanitaire liée au coronavirus. « Dans une situation aussi difficile, c’est bien de savoir que certains ont bien travaillé » a souligné Louis Paul MOTAZE. A titre d’illustration, la Nation reconnait la participation active et efficace de ces agents de l’Etat dans l’opération du comptage physique du personnel de l’Etat (COPPE) qui a favorisé l’assainissement du fichier solde de l’Etat qui permet à ce jour à l’Etat, d’économiser 32 milliards de F CFA par an. On note aussi des douaniers déployés dans la région du Nord-Ouest qui ont reçu des lettres d’encouragements.

            En ce qui concerne les distinctions, elles ont été décernées dans l’ordre national de la valeur, pour les grades de Commandeur et de Chevalier. Dans l’ordre national du mérite camerounais, figurent les grades d’officier, de chevalier, et les médailles du mérite de la force publique. Par ailleurs ont été aussi décernés, des médailles d’honneur du travail en or, vermeil et argent. A tous les récipiendaires, le Ministre des Finances a rappelé leur désormais statut de modèles qui doivent « contaminer » leurs collaborateurs et collègues.

Photo de famille de remise des décorations aux responsables du MINFI
Admin

Recent Posts

RELANCE EN ZONE DE CONFLIT: LE GOUVERNEMENT AU CHEVET DE LA SONARA, PAMOL ET CDC

           Citant les actions de l’Etat en faveur des entreprises publiques situées en zone de…

6 jours ago

Budget 2025

Le Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE a procédé ce 15 janvier 2024 au lancement…

7 jours ago

Tableau des Opérations Financières de l’Etat (TOFE) Septembre 2024

Le Tableau des Opérations Financières de l’Etat (TOFE) est un tableau qui rend compte de…

1 semaine ago

LANCEMENT DU BUDGET 2025 DE L’ETAT – LE SUD-OUEST DONNERA LE COUP D’ENVOI

Le Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE, procèdera ce 15 janvier 2025 au lancement officiel…

1 semaine ago

Note de conjoncture du 2e trimestre 2024

Note de conjoncture du 2e trimestre 2024. Télécharger Note de conjoncture du 2e trimestre 2024…

1 semaine ago

Rapport de présentation des comptes extérieurs du Cameroun pour l’année 2023

Rapport de présentation des comptes extérieurs du Cameroun pour l'année 2023. Téléchargez le rapport de…

1 semaine ago