Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a une fois de plus honoré de sa présence à l’esplanade du Musée National, les festivités marquant la 37ème édition de la journée Internationale de la Femme.
A la suite du défilé au boulevard du 20 mai, les femmes du Ministère des Finances ont tenu à célébrer avec leur Ministre cette journée qui leur est consacrée. Sous le thème « Egalité Femmes-Hommes aujourd’hui pour un avenir durable », ces dernières ont profité de l’occasion pour réaffirmer leur volonté de leadership et d’entrepreneuriat afin de mieux écrire l’histoire de l’économie camerounaise. « nous célébrons la victoire de la femme qui est un facteur de production. Nous nous sommes mobilisés au boulevard du 20 mai pour porter notre voix plus haut pour que ce que le Président de la République a commencé puisse perdurer », affirme la Présidente du Comité d’Organisation TABENYANG Augustine, Chef de Division à Division du Contrôle Budgétaire, de l’Audit et de la Qualité de la Dépense.
Riche en couleurs, la cérémonie a connu plusieurs articulations. La Présidente du comité d’organisation ouvre le bal en adressant un discours de bienvenue à ses hôtes tout en dressant un bilan complet au Ministre des Finances des activités effectuées par les femmes tout au long de cette semaine qui célèbre la femme. Elle n’a pas manqué de rappeler sa volonté de voir une parité entre l’homme et la femme. « Si on abandonne les femmes, les objectifs visés ne seront pas atteint. Chez nous au Ministère des Finances, les femmes sont valorisées, mais on n’a pas encore atteint la parité avec les hommes qui est de 50/50, c’est la raison pour laquelle nous continuons de faire ce plaidoyer en montrant notre potentiel à travers le travail » a-t-elle déclaré.
Le Ministre des Finances répondant aux dames, n’a pas manqué de féliciter les jeunes de l’orphelinat de Nkoldongo dont le passage scénique a été très ovationné par la foule. Félicite ses collaboratrices pour leur dévouement au travail, tout en leur rappelant à redoubler d’ardeur. « J’affirme avec force que la femme au Ministère des Finances est compétente parce que depuis 4 ans que le Ministre Délégué et moi sommes là, notre satisfaction est grande au vue de vos compétences ».
En marge de ces manifestations, le Cinéaste BASSEK BA KOBHIO, Délégué Général du Festival Ecrans Noirs, et invité d’honneur, a remis au Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE la distinction d’Ecran d’Honneur de la 25ème édition dudit festival en reconnaissance au soutien qu’il bénéficie de sa part depuis des années.
A sa suite viennent d’autres articulations à l’instar de celles des jeunes de l’orphelinat Cason de Nkoldongo, invités par le Comité d’Organisation, ont fait une entrée en scène triomphante à travers l’exécution de l’hymne Nationale et un sketch. Les femmes du Ministère des Finances ont emboiter le pas à travers leur représentation culturel qui mettait en exergue les 4 grandes ères patrimoniales du pays à savoir le grand Nord, le grand Ouest, le grand Centre et le grand Sawa.
Le Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE a procédé ce 15 janvier 2024 au lancement…
Le Tableau des Opérations Financières de l’Etat (TOFE) est un tableau qui rend compte de…
Le Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE, procèdera ce 15 janvier 2025 au lancement officiel…
Note de conjoncture du 2e trimestre 2024. Télécharger Note de conjoncture du 2e trimestre 2024…
Rapport de présentation des comptes extérieurs du Cameroun pour l'année 2023. Téléchargez le rapport de…
Réécoutez la 701e édition du Samedi 11 janvier 2025, du magazine du Ministère des Finances,…