Lundi 10 mai 2021, S.E Karim BEN BECHER, Ambassadeur de la République de Tunisie et le Ministre des Finances se sont entretenus sur la tenue de la 4e édition de la Conférence Internationale sur le Financement de l’Investissement et du Commerce en Afrique prévue au mois de juin 2021 en Tunisie.
Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a reçu en audience l’Ambassadeur de la République de Tunisie au Cameroun, le lundi 10 mai 2021 en fin d’après-midi. S.E. Karim BEN BECHER est venu remettre en mains propres une invitation au Chef de département ministériel à assister à la 4e édition de la Conférence Internationale sur le Financement de l’Investissement et du Commerce en Afrique, prévue du 24 au 26 juin 2021 à Tunis. “Je tenais particulièrement à remettre cette invitation en mains propres à monsieur le Ministre, pour également le prier et nous faire l’honneur, d’assister à cette conférence très importante pour le financement du commerce et de l’investissement”, a déclaré le diplomate.
Placé sous le haut patronage du Président de la République tunisienne, la conférence internationale en abrégé FITA 2021 (Financing Investment & Trade in Africa) essayera d’explorer les moyens de répondre aux différentes menaces auxquelles le continent africain est confronté, à travers plusieurs panels. En parallèle, des rencontres B to B sont prévues durant les trois jours de l’évènement. L’accent sera mis lors de cette édition du forum FITA 2021, sur la situation actuelle qui exige une concentration sur le continent africain, pour développer des mécanismes nouveaux et créatifs favorables aux affaires.
Il va s’agir de redéfinir les relations commerciales et d’échange, repenser les politiques publiques, cibler les secteurs prioritaires et, surtout, favoriser des partenariats public-privés plus solides, afin d’obtenir des résultats en matière de développement économique et social, et de tracer une voie pour sortir de la crise actuelle à laquelle est confronté notre continent.
Cette conférence regroupera 3000 cadres et décideurs africains, plusieurs ministres, ainsi que les patrons des institutions financières panafricaines et internationales, des chefs d’entreprise et des experts, pour réfléchir ensemble sur les meilleurs moyens d’enrichir les dispositifs et techniques de financement, à même de soutenir le développement attendu de l’investissement et du commerce intra-Africain.
Texte portant appel à candidature relatif à la sélection d'experts financiers pour la constitution et…
Le Service des Douanes de l’aéroport international de Douala a procédé le 15 avril 2025…
C’était au cours d’une audience que le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a…
Le Ministre des Finances, Président du Comité de Pilotage de la troisième phase du Projet…
Une information devenue virale sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 11 avril 2025, fait…
Lire le communiqué ci-dessous puis consultez et/téléchargez les listes du personnel bénéficiaire des mises à…