Categories: PROMOTE

LA TOUCHE DU MINFI

Le Ministère des Finances participe au 8ème salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat (PROMOTE) qui se tient au Palais des Congrès de Yaoundé du 19 au 27 février 2022.

            Placé sous le thème : « l’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent », le 8ème Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat (PROMOTE) se tient du 19 au 27 février 2022 au Palais des Congrès de Yaoundé, sous le Très Haut Patronage du Président de la République S.E Paul BIYA. Neuf jours, pour plus de 750 organisations nationales et internationales, Parmi lesquelles le Ministère des Finances pour partager avec son public, ses activités, ses réalisations, les facilités offertes aux usagers et surtout, les innovations et reformes diverses apportées dans les services.

            Cette autre participation du MINFI au Salon International PROMOTE, s’inscrit dans un contexte marqué par la mise en oeuvre de nombreuses réformes et innovations dans les différents services du Ministère des Finances. Des innovations diverses dans le secteur des douanes, de la fiscalité, du Trésor, de la réforme des Finances Publiques et même numérique entre autres sont exposées et expliquées.

            Plus que jamais déterminé pour servir l’intérêt général, le Ministère des Finances s’illustre dans ce grand rendez-vous B to B par un stand de 100 m2 doté d’un espace ouvert, avec des espaces attribués aux Directions Générales dans lesquels, les visiteurs sont reçus. vous y retrouvez des experts de la Direction Générale des Impôts, de la Direction Générale des Douanes, de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire, de la Direction Générale du Budget, de la Direction des Système d’information, tous accompagnés par une équipe de la Division de la Communication et des Relations Publiques. En arrière-plan, le stand dispose d’un salon VIP convivial dans lequel sont reçus et entretenus les invités de marque.

Admin

Recent Posts

REASSURANCE – LE CAMEROUN VEUT ELIMINER UN MANQUE A GAGNER DE 119 MILLIARDS DE FCFA

            C’est l’objet du projet de loi instituant une Cession Légale Obligatoire sur les Primes…

3 semaines ago

DETTE EXTERIEURE : POURQUOI LE CAMEROUN EST CLASSE PARMI LES PAYS AFRICAINS LES MOINS ENDETTES ?

Au 31 mars 2025, l’encours total de la dette du secteur public s’élève à 14 442…

1 mois ago

NORME ITIE: LE CAMEROUN VEUT RENOUER AVEC LA PONCTUALITE DES RAPPORTS

            C’est ce que l’on retient de l’Atelier de formation à l’utilisation des formulaires de…

1 mois ago

RAPPORT STRATEGIE DE FINANCEMENT DES RISQUES DE CATASTROPHES AU CAMEROUN

Le Cameroun en raison de sa diversité géographique et climatique, est exposé à de multiples…

1 mois ago

CIEP 2025: MINT – délimiter le nombre d’indicateurs par programme

              Les membres du CIEP ont invité le Ministère des Transports (MINT) à revoir son…

2 mois ago

COMPTE-RENDU DE LA SOIXANTE HUITIEME SESSION DU COMITE ITIE

Le Professeur FUH Calistus Gentry, Ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT)…

2 mois ago