LA DRH DU MINFI : les nouveaux Chefs de Bureau installés

Le Directeur des Ressources Humaines du Ministère des Finances, M.  MOHAMADOU Ousman a procédé à l’installation de ses collaborateurs nommés par décision ministérielle du 4 février 2021, en marge du séminaire de formation qui s’est tenu du 17 au 19 février 2021 à l’hôtel Dajoll de Mbankomo.

Directeur des Ressources Humaines du Ministère des Finances, M. MOHAMADOU Ousman

C’est aux environs de 16 h 10 que le Directeur des Ressources Humaines, M. MOHAMADOU Ousman a fait son entrée dans la salle de conférence de l’hôtel Dajoll qui a servi de cadre à la tenue de cette cérémonie. Il a tout d’abord profité de la circonstance pour donner son mot de clôture dudit séminaire qui s’est étalé sur trois jours avec la participation d’une quarantaine de participants désormais édifiés sur l’élaboration d’un plan de formation.

C’est au total 24 responsables parmi lesquels vingt-trois Chefs de Bureau et M. ESSALA EWOLO Thierry Maurin, Comptable Matières, qui ont été promus par décisions ministérielles du 4 février 2021, portant respectivement nomination des responsables au Ministère des Finances et désignation d’un Comptable Matières à la Direction des Ressources Humaines. Il faut noter que ces nominations interviennent à point nommé puisque la Direction des Ressources Humaines, selon le Directeur, a souffert de la vacance d’un certain nombre de postes durant ces dernières années, induisant ainsi des lourdeurs administratives dans le traitement des dossiers.

Qu’il s’agisse des responsables de la Sous-Direction de la Solde et des Pensions, de la Sous-Direction du Personnel ou encore de la Sous-Direction du Développement des Ressources Humaines, des directives ont été données des concernés dans une adresse particulière : « En tant que nouveaux promus, vous devez vous approprier des procédures  administratives afin d’être immédiatement opérationnels et vous devez faire preuve de professionnalisme et de diligence dans le traitement des dossiers » a martelé M. MOHAMADOU Ousman.  C’est donc des défis qui se présentent aux nouveau Chefs de Bureau qui auront la charge de gérer l’ensemble des ressources humaines du Ministère des Finances qui compte près de 15 000 personnels.

Photo de famille des Responsables de la Direction des Ressources Humaines du Ministère des Finances
Admin

Recent Posts

Budget 2026 – 8 816,4 milliards FCFA pour consolider la stabilité et accélérer le développement du Cameroun

Le Projet de Loi de Finances 2026, élaboré conformément aux orientations présidentielles et déposé à…

1 semaine ago

SECTEUR DE L’ÉNERGIE – L’ÉTAT DU CAMEROUN REPREND 51 % DU CAPITAL D’ENEO

           Le Gouvernement a signé ce 19 novembre 2025 la convention de rachat des parts…

2 semaines ago

RÉVISION DE LA LOI DE FINANCES 2025 – BUDGET DE L’ÉTAT 2025 RÉVISÉ : UN AJUSTEMENT DE 418,2 MILLIARDS POUR RENFORCER LA STABILITÉ FINANCIÈRE

            Le Gouvernement a révisé le budget de l’État pour 2025 afin de mieux s’adapter…

2 semaines ago

JOURNÉE MONDIALE DE L’ÉPARGNE 2025: LE MINFI MOBILISE LES ACTEURS ÉCONOMIQUES AUTOUR DE L’ÉPARGNE POUR UN DÉVELOPPEMENT SOUTENABLE

            Du 29 au 31 octobre 2025, le Ministère des Finances du Cameroun organise à…

1 mois ago

Conjoncture Mensuelle de la Dette Publique du Cameroun N°09 Septembre 2025

La Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun, structure de gestion de l'ensemble des fonds d'emprunts publics…

1 mois ago

Inauguration de l’hôtel des finances d’Abong-Mbang: Un pas de géant pour la proximité et la modernisation

Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a procédé à l'inauguration solennelle du tout nouvel…

2 mois ago