Présentation de la salle des serveurs au Ministre de la Fonction Publique par le Directeur du CENADI
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a effectué une visite de travail jeudi 6 mai 2021 au siège du Centre National de Développement de l’Informatique (CENADI) du Ministère des Finances.
Joseph LE est venu s’assurer de la qualité, de la disponibilité et de la sécurité des équipements informatiques du CENADI. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, en compagnie du Directeur Général du Budget, Cyril EDOU ALO’O, a passé en revue le dispositif technologique de cette institution, sous la conduite de Chantal Marguerite MVEH, le directeur du CENADI.
« Le CENADI nous rend fier parce que nous constatons qu’il y’a des équipements sécurisés et fonctionnels », a déclaré le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative au terme de la visite. L’Application Nationale pour le Traitement Informatique et Logistique du Personnel de l’Etat (ANTILOPE) était au centre des échanges entre Joseph LE et le directeur du CENADI qui a donné toutes les assurances au MINFOPRA sur le fonctionnement en réseau des équipements de traitement de la solde. Selon son directeur, le CENADI fait face à toutes les contraintes techniques, fort de sa longue expérience dans l’hébergement, le management et l’exploitation des équipements qui permettent de garantir un fonctionnement optimal des applications de l’Etat comme ANTILOPE.
L’occasion était idoine pour le CENADI de rassurer le membre du Gouvernement sur le potentiel disponible pour abriter le SIGIPES II. Le centre dispose d’un dispositif technologique adéquat dont un site de backup en plus de la disponibilité du réseau intranet pour tous les départements ministériels. « C’est ce que nous avons fait visiter au Ministre, pour qu’il soit confortable avec une institution que l’Etat a mise en place, et qui devrait garantir le Gouvernement en ce qui concerne l’hébergement, l’exploitation et la gestion des équipements capables de supporter et porter les applications de l’Etat », a rappelé Chantal Marguerite MVEH.
Avec plus de 1 000 milliards FCFA de recettes en 2023 et un objectif de…
Le Directeur des Ressources Humaines invite les personnels retraités précédemment en service au Ministère des…
Le Projet de Loi de Finances 2026, élaboré conformément aux orientations présidentielles et déposé à…
Le Gouvernement a signé ce 19 novembre 2025 la convention de rachat des parts…
Le Gouvernement a révisé le budget de l’État pour 2025 afin de mieux s’adapter…
Du 29 au 31 octobre 2025, le Ministère des Finances du Cameroun organise à…