JID 2018 : LE CAMEROUN MET TOUS LES ATOUTS DE SON COTE.
L’OMD a dédié l’année 2018 au renforcement de la sécurité de l’environnement commercial, sous le slogan “Un environnement commercial sûr au service du développement économique”.
Télécharger l’interview du MINFI
Un environnement propice, stable où la lutte contre la corruption est permanente, où les procédures sont harmonisées, l’éthique renforcée.
Un environnement sûr où les entreprises se sentent à l’aise avec une logistique sécurisée, leur permettant de prospérer. La criminalité transfrontalière et le financement du terrorisme sous le couvert des activités commerciales devront être maîtrisés.
Un environnement juste et durable à travers la lutte contre les fraudes, vecteur de déstabilisation de l’économie nationale.
La cérémonie s’est poursuivie par la remise des distinctions honorifiques aux responsables de la douane, avec en premier le DGD, Edwin FONGOD NUVAGA,élevé à la dignité d’Officier de l’Ordre National de la Valeur. Plusieurs agents ont reçu les prix d’excellence de l’OMD, tout comme la première cuvée de l’Ecole Inter-état des Douanes d’Afrique Centrale basée à Bangui a reçu ses diplômes. La fin de la JID 2018 a été marquée par la remise des épaulettes, suivie d’un défilé suffisamment synchronisé.
Le Ministre des Finances a procédé, ce 13 janvier 2026 dans la capitale de l’Adamaoua,…
La présente Lettre-Circulaire est relative à l'Exécution, au Suivi et au Contrôle de l'Exécution des…
La loi de finances 2026 vise une croissance économique projetée à 4,3% avec un taux…
La loi de finances 2026 introduit un ensemble cohérent de mesures nouvelles en matière de…
Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a reçu le 7 janvier 2026 une délégation…
L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est un mécanisme international volontaire visant…