En prélude à la 37ème édition de la Fête Internationale de la Femme, sous le thème « Egalité femmes, hommes aujourd’hui pour un avenir durable », la Présidente du Comité d’Organisation du Ministère des Finances, Madame TABENYANG Augustine , Chef de Division à la Division du Contrôle Budgétaire, de l’Audit et de la Qualité de la Dépense, accompagnée de Plusieurs Dames, ont effectué une descente à l’orphelinat Cason de Nkolndongo afin de faire des dons.
Depuis mars 2018, les femmes du Ministère des Finances ont décidé de tenir la main et accompagner l’orphelinat Cason dans l’exécution de ses tâches. Sacs de riz, régimes de plantains, gousses d’oignons et d’ail, côtelettes de bœuf…les femmes du Ministère des Finances se sont données à cœur joie en remettant une série de dons à l’orphelinat Cason. Avec pour slogan « c’est nous les boss », les enfants dudit orphelinat sous la bienveillance de leur promoteur, le Révérend Père Jean BESSALA, n’ont pas manqué en retour d’exprimer leur joie et leur gratitude à l’endroit de leurs donatrices « c’est une très grande joie de voir que ces femmes nous accompagnent dans cette tâche qui est difficile c’est-à-dire accueillir des enfants vulnérables en les sortant de la rue », a-t-il déclaré. Ladite cérémonie a eu plusieurs articulations, entre autres le partage des dons, le mot de bienvenue du promoteur de l’orphelinat, la ponctuation musicale, le mot de la représentante du Ministère des Finances et enfin la visite guidée.
C’était l’occasion pour les femmes du Ministère des Finances non seulement de faire des dons, mais aussi de voir l’évolution des travaux du nouveau bâtiment de l’orphelinat afin de rendre compte au Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE, principal donateur. Pour mieux toucher du doigt, une visite guidée a été faite par le promoteur dudit orphelinat. Madame TABENYANG Augustine par la suite n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de satisfaction au vue du travail abattu par le Révérend Père Jean BESSALA : » il faut aller vers des gens qui font des œuvres humanitaires et toucher du doigt ces réalités pour se rendre compte que ce n’est pas facile. Vous êtes en train de faire un travail remarquable car l’on ne peut quantifier cela parce que le travail humain n’a pas de prix »
Il faut rappeler que l’orphelinat Cason voit le jour en mars 2006 à la suite de la situation de maltraitance d’un enfant de 12 ans pour avoir voulu assouvir sa faim. Indigné, le Révérend Père Jean BESSALA décida donc de mettre sur pied cet orphelinat pour venir en aide à tous les nécessiteux, y compris les étrangers. Ce dernier a pour objectif de dispenser aux enfants une éducation scolaire, morale, professionnelle, spirituelle, et assurer le suivi en famille des enfants y ayant séjourné. Grace l’orphelinat Cason, beaucoup d’enfants ont pu s’insérer dans le monde professionnel et sont aujourd’hui des exemples pour les nouveaux venus.
C’est l’une des informations à retenir du rapport présenté vendredi dernier à Yaoundé. Un panel…
Liste des grandes Entreprises Publiques ayant publié leurs états financiers annuels audités sur leur site…
Téléchargez la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information du Ministère des Finances au format pdf…
Instruction N° 00000437/I/MINFI/SG/DSI du 22 décembre 2021 relative à l'application de la Politique de Sécurité…
Le Ministre des Finances informe le grand public que le lundi 28 octobre 2024 à…
Communiqué du Ministre des Finances à destination des prestataires et autres bénéficiaires dont les créances…