Le Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE, a reçu en audience ce mardi 28 février 2023 au sein de son département ministériel, les partenaires financiers qataris et Emiratis.
Revoir les opportunités qu’offre le Cameroun était à l’ordre du jour, « Nous avons été agréablement surpris de connaitre la force et la rigueur avec laquelle l’économie camerounaise est dirigée par Monsieur le Ministre des Finances », a affirmé son Excellence Fritzgerald Zephir, Directeur de MBS GLOBAL INVESTMENTS.
En effet, différents secteurs porteurs de l’économie du pays ont été ciblés. D’une part nous avons la transformation industrielle qui occupe à ce jour une place de référence dans l’économie de notre pays et d’autres parts l’agriculture qui devient au fil du temps l’une des principales sources de revenue au Cameroun au regard de ses débouchées. Dans le même sillage, un plan d’actions a été élaboré pour développer les besoins énergétiques qui représentent également un grand atout pour le Cameroun.
Il était également question pour le Ministre des Finances et de ses hôtes de trouver des stratégies de financement et d’investissements à long terme qui permettront au Cameroun de mieux développer ses ressources afin d’améliorer les conditions de vie de ses populations.
Il faut rappeler qu’un comité de travail sera mis sur pied dans les prochains jours afin de matérialiser lesdites stratégies. La ville de Douala a été retenue comme première cible pour le démarrage effectif de cette coopération qui dure déjà depuis des années.
C’est l’objet du projet de loi instituant une Cession Légale Obligatoire sur les Primes…
Au 31 mars 2025, l’encours total de la dette du secteur public s’élève à 14 442…
C’est ce que l’on retient de l’Atelier de formation à l’utilisation des formulaires de…
Le Cameroun en raison de sa diversité géographique et climatique, est exposé à de multiples…
Les membres du CIEP ont invité le Ministère des Transports (MINT) à revoir son…
Le Professeur FUH Calistus Gentry, Ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT)…