Communique radio/presse N° 010 du 3 janvier 2023

Le Ministre des Finances, Monsieur Louis Paul MOTAZE, a l’honneur de porter à la connaissance des Ordonnateurs, Maîtres d’Ouvrages et Maîtres d’Ouvrage Délégués, des Contrôleurs Financiers et Comptables Publics, ainsi que des opérateurs économiques, que le budget de l’Etat au titre de l’exercice 2023 est exécutoire pour compter de la date du 1er janvier 2023.
Il invite par conséquent les acteurs de la chaîne budgétaire, à prendre part aux cérémonies marquant l’ouverture des opérations sur le budget de l’Etat au titre de l’exercice 2023, qu’il organise les 16 et 17 janvier 2023, dans tous les chefs lieux des circonscriptions financières.
Le Ministre des Finances compte sur la participation de tous à ces importantes assises, dont l’objectif est d’assurer une exécution saine et harmonieuse des budgets publics, à travers une meilleure appropriation de la réglementation en matière de finances publiques en général, et des politiques publiques pour l’exercice 2023 en particulier.

Téléchargez le communiqué au format PDF (533 Ko)

Admin

Recent Posts

RÉHABILITATION DE LA SONARA : LE MARKET SOUNDING CONFIRME L’INTÉRÊT DES INVESTISSEURS ET BALISE LA SUITE DU PROJET.

Yaoundé, 30 juin 2026, Le projet de réhabilitation et de modernisation de la Société Nationale…

8 heures ago

SONARA : VERS UNE RAFFINERIE NOUVELLE GENERATION.

Le Gouvernement franchit une nouvelle étape dans le processus de réhabilitation et de modernisation de…

2 jours ago

FORUM DE PARIS 2026 : LE CAMEROUN RENFORCE SON ENGAGEMENT POUR UNE DETTE PUBLIQUE SOUTENABLE.

Représenté par le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, le Cameroun a pris part le…

7 jours ago

Mobilisation de ressources extérieures : le Cameroun prépare une facilité de financement de long terme et un financement relais transitoire.

Dans le cadre des discussions engagées avec une institution multilatérale de développement pour la mise…

2 semaines ago

PROMOTE 2026 : LE MINFI AU CŒUR DES ECHANGES.

Au Pavillon Finance de PROMOTE 2026, le Ministère des Finances ouvre un espace privilégié d’information,…

2 semaines ago

NFC-BANK ET UBC : CAP SUR LA PERFORMANCE.

Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a présidé le 11 juin 2026 au Concord…

3 semaines ago