Le Ministre des Finances, Monsieur Louis Paul MOTAZE, a l’honneur de porter à la connaissance des Ordonnateurs, Maîtres d’Ouvrages et Maîtres d’Ouvrage Délégués, des Contrôleurs Financiers et Comptables Publics, ainsi que des opérateurs économiques, que le budget de l’Etat au titre de l’exercice 2023 est exécutoire pour compter de la date du 1er janvier 2023.
Il invite par conséquent les acteurs de la chaîne budgétaire, à prendre part aux cérémonies marquant l’ouverture des opérations sur le budget de l’Etat au titre de l’exercice 2023, qu’il organise les 16 et 17 janvier 2023, dans tous les chefs lieux des circonscriptions financières.
Le Ministre des Finances compte sur la participation de tous à ces importantes assises, dont l’objectif est d’assurer une exécution saine et harmonieuse des budgets publics, à travers une meilleure appropriation de la réglementation en matière de finances publiques en général, et des politiques publiques pour l’exercice 2023 en particulier.
Pour l’exercice 2026, la région de l’Adamaoua bénéficie d’une dotation spécifique de 41,2 milliards de…
Le Ministre des Finances a procédé, ce 13 janvier 2026 dans la capitale de l’Adamaoua,…
La présente Lettre-Circulaire est relative à l'Exécution, au Suivi et au Contrôle de l'Exécution des…
La loi de finances 2026 vise une croissance économique projetée à 4,3% avec un taux…
La loi de finances 2026 introduit un ensemble cohérent de mesures nouvelles en matière de…
Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a reçu le 7 janvier 2026 une délégation…