Communique radio/presse N° 010 du 3 janvier 2023

Le Ministre des Finances, Monsieur Louis Paul MOTAZE, a l’honneur de porter à la connaissance des Ordonnateurs, Maîtres d’Ouvrages et Maîtres d’Ouvrage Délégués, des Contrôleurs Financiers et Comptables Publics, ainsi que des opérateurs économiques, que le budget de l’Etat au titre de l’exercice 2023 est exécutoire pour compter de la date du 1er janvier 2023.
Il invite par conséquent les acteurs de la chaîne budgétaire, à prendre part aux cérémonies marquant l’ouverture des opérations sur le budget de l’Etat au titre de l’exercice 2023, qu’il organise les 16 et 17 janvier 2023, dans tous les chefs lieux des circonscriptions financières.
Le Ministre des Finances compte sur la participation de tous à ces importantes assises, dont l’objectif est d’assurer une exécution saine et harmonieuse des budgets publics, à travers une meilleure appropriation de la réglementation en matière de finances publiques en général, et des politiques publiques pour l’exercice 2023 en particulier.

Téléchargez le communiqué au format PDF (533 Ko)

Admin

Recent Posts

CIEP 2025: MINT – délimiter le nombre d’indicateurs par programme

              Les membres du CIEP ont invité le Ministère des Transports (MINT) à revoir son…

3 jours ago

COMPTE-RENDU DE LA SOIXANTE HUITIEME SESSION DU COMITE ITIE

Le Professeur FUH Calistus Gentry, Ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT)…

3 jours ago

MINTP : les travaux de la revue du cadre organique en cours de finalisation

          Comme l’exige la méthodologie des assises du CIEP, lors de son passage devant les…

4 jours ago

MINHDU : affiner la formulation des indicateurs

            La revue des programmes du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a…

4 jours ago

Comité Interministériel d’Examen des Programmes (CIEP) session 2025 : les orientations du Ministre des Finances

                 Le Ministre des Finances, Président du CIEP, son Excellence Louis Paul MOTAZE, au cours…

5 jours ago