CIEP 2022 – Résultats des programmes et objectifs en accord pour les transports et travaux publics

            Le rapport d’évaluation des performances des programmes du Ministère des Transports (MINT) et du Ministère des Travaux Publics (MINTP) passé devant les membres du CIEP ce 30 mai 2022, relève que les indicateurs des programmes sont en majorité pertinents par rapport aux objectifs des programmes rattachés.

               

CIEP 2022 – Résultats des programmes et objectifs En accord pour les transports et travaux publics

                Il ressort des échanges avec les membres du CIEP que le Ministère des Transports (MINT) excelle en ce qui concerne l’élaboration des cadres logiques de ses différents programmes. En effet, selon le rapport d’évaluation, le cadre organique du MINT est assez cohérent avec la cartographie des programmes actuels, dans la mesure où chacun des modes de transport présentant chacun ses spécificités, est porté par un programme portant sur la météorologie. le MINT dispose actuellement de six programmes en l’occurrence : le programme de développement des transports routiers, de l’intermodalité et de la sécurité (153), le programme de développement du transport aérien et régulation de l’aviation civile (154), le programme du transport maritime, fluvial, lacustre et des activités portuaires (155), le programme de développement du transport ferroviaire (156), le programme de développement et modernisation des systèmes de collecte, de production et de vulgarisation des informations météorologiques (157) et le programme de gouvernance et appui institutionnel au sous-secteur des transports (158). Sur les six programmes répertoriés dans sa cartographie de programmes, la formulation des cinq programmes opérationnels susmentionnés prend en compte les orientations de la SND30.

              Quant au Ministère des Travaux Publics, il dispose à date de quatre programmes à savoir : construction des routes et autres infrastructures (125) ; le Programme de réhabilitation, maintenance et entretien des routes et autres infrastructures (126), programme de réalisation des études techniques d’infrastructure (127) et le programme de gouvernance et appui institutionnel (128). Selon le rapport d’évaluation, les programmes 125, 126, 127 ont un lien direct avec la SND30 qui comme le DSCE, porte un grand intérêt pour le développement des infrastructures gage de la modernité.  Relativement à ces programmes, une politique publique devrait être suivi et pilotée de bout en bout de manière globale. 

Admin

Recent Posts

PERSPECTIVE ECONOMIQUE EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE: LA CROISSANCE TOUJOURS PAS SATISFAISANTE

C’est l’une des informations à retenir du rapport présenté vendredi dernier à Yaoundé. Un panel…

1 mois ago

LISTE DES ENTREPRISES PUBLIQUES AYANT PUBLIE LEURS ETATS FINANCIERS ANNUELS SUR LEUR SITE INTERNET ET/OU DANS UN JOURNAL D’ANNONCES LEGALES

Liste des grandes Entreprises Publiques ayant publié leurs états financiers annuels audités sur leur site…

1 mois ago

POLITIQUE DE SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION DU MINFI – SEPTEMBRE 2021

Téléchargez la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information du Ministère des Finances au format pdf…

1 mois ago

INSTRUCTION N° 437 RELATIVE A L’APPLICATION DE LA POLITIQUE DE SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION AU MINFI

Instruction N° 00000437/I/MINFI/SG/DSI du 22 décembre 2021 relative à l'application de la Politique de Sécurité…

1 mois ago

COMMUNIQUE RELATIF A LA SAISIE DE MUNITIONS DE GUERRE PAR LA DOUANE

Le Ministre des Finances informe le grand public que le lundi 28 octobre 2024 à…

2 mois ago

DETTE INTERIEURE 2000-2019: COMMUNIQUE DU MINFI

Communiqué du Ministre des Finances à destination des prestataires et autres bénéficiaires dont les créances…

2 mois ago