CIEP 2022 - Résultats des programmes et objectifs En accord pour les transports et travaux publics
Le rapport d’évaluation des performances des programmes du Ministère des Transports (MINT) et du Ministère des Travaux Publics (MINTP) passé devant les membres du CIEP ce 30 mai 2022, relève que les indicateurs des programmes sont en majorité pertinents par rapport aux objectifs des programmes rattachés.
Il ressort des échanges avec les membres du CIEP que le Ministère des Transports (MINT) excelle en ce qui concerne l’élaboration des cadres logiques de ses différents programmes. En effet, selon le rapport d’évaluation, le cadre organique du MINT est assez cohérent avec la cartographie des programmes actuels, dans la mesure où chacun des modes de transport présentant chacun ses spécificités, est porté par un programme portant sur la météorologie. le MINT dispose actuellement de six programmes en l’occurrence : le programme de développement des transports routiers, de l’intermodalité et de la sécurité (153), le programme de développement du transport aérien et régulation de l’aviation civile (154), le programme du transport maritime, fluvial, lacustre et des activités portuaires (155), le programme de développement du transport ferroviaire (156), le programme de développement et modernisation des systèmes de collecte, de production et de vulgarisation des informations météorologiques (157) et le programme de gouvernance et appui institutionnel au sous-secteur des transports (158). Sur les six programmes répertoriés dans sa cartographie de programmes, la formulation des cinq programmes opérationnels susmentionnés prend en compte les orientations de la SND30.
Quant au Ministère des Travaux Publics, il dispose à date de quatre programmes à savoir : construction des routes et autres infrastructures (125) ; le Programme de réhabilitation, maintenance et entretien des routes et autres infrastructures (126), programme de réalisation des études techniques d’infrastructure (127) et le programme de gouvernance et appui institutionnel (128). Selon le rapport d’évaluation, les programmes 125, 126, 127 ont un lien direct avec la SND30 qui comme le DSCE, porte un grand intérêt pour le développement des infrastructures gage de la modernité. Relativement à ces programmes, une politique publique devrait être suivi et pilotée de bout en bout de manière globale.
Le Service des Douanes de l’aéroport international de Douala a procédé le 15 avril 2025…
C’était au cours d’une audience que le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a…
Le Ministre des Finances, Président du Comité de Pilotage de la troisième phase du Projet…
Une information devenue virale sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 11 avril 2025, fait…
Lire le communiqué ci-dessous puis consultez et/téléchargez les listes du personnel bénéficiaire des mises à…
La Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun, structure de gestion de l'ensemble des fonds d'emprunts publics…