Le nouveau Haut-Commissaire du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, S.E Barry-Robert Lowen a été reçu en audience par le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE ce 05 septembre 2023 en son cabinet.
Arrivé au Cameroun au mois de juillet 2023, C’est ce mardi 05 septembre 2023 que le tout nouveau Haut-Commissaire du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, S.E Barry-Robert Lowen Barry Lowen a été reçu en audience par le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE. Cette rencontre de prise de contact entre les deux personnalités a permis de revisiter tous les contours de la coopération bilatérale entre le Cameroun et le Royaume-Uni. Au cours des échanges, s’est dégagée la volonté de renforcer et de développer le partenariat déjà fructueux qui existe entre les deux nations. ” Monsieur le Ministre m’a rendu très optimiste pour l’avenir de notre partenariat mutuellement bénéfique” a déclaré le diplomate britannique, au sorti de l’entretien.
De manière plus concrète, le partenariat entre les deux pays se matérialise dans plusieurs secteurs d’activité au rang desquels l’énergie où la Grande-Bretagne est l’un des plus grands investisseurs au Cameroun. Le secteur de l’eau n’est pas en reste tout comme celui de la technologie qui est très important pour la jeunesse.
Avant sa nomination au Cameroun, S.E Barry-Robert Lowen avait servi en tant qu’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie de 2017 à 2020 et au Mali de 2021 à 2022. Jusqu’à sa nomination à la tête du Haut-Commissariat britannique dans notre pays, le diplomate officiait au bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCDO).
Pour l’exercice 2026, la région de l’Adamaoua bénéficie d’une dotation spécifique de 41,2 milliards de…
Le Ministre des Finances a procédé, ce 13 janvier 2026 dans la capitale de l’Adamaoua,…
La présente Lettre-Circulaire est relative à l'Exécution, au Suivi et au Contrôle de l'Exécution des…
La loi de finances 2026 vise une croissance économique projetée à 4,3% avec un taux…
La loi de finances 2026 introduit un ensemble cohérent de mesures nouvelles en matière de…
Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a reçu le 7 janvier 2026 une délégation…