Au rang des autres questions abordées figurait la question d’un accord entre les deux nations pour lutter contre la double imposition.
L’Ambassadeur de la République d’Italie en République du Cameroun, S.E Filippo Scammacca Del Murgo, a été reçu en audience par le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze ce 8 novembre 2023, en son cabinet. Le diplomate italien et le Membre du Gouvernement se sont entretenus sur le projet d’accord entre les deux pays visant à prévenir la double imposition. ” C’est un accord dont nous avons engagé les négociations avec l’objectif d’arriver le plutôt possible à la signature, pour la ratification par la suite” a déclaré le diplomate.
L’accord est important souligne l’hôte du Ministre au sorti de l’audience, car, il devra donner un cadre de référence équitable aussi bien pour les camerounais en activité en Italie, que pour les entreprises italiennes installées au Cameroun. Mais, il pourra aussi espère-t-il, renforcer les investissements italiens dans notre pays.
L’année 2025 au MINFI : Appuis budgétaires du FMI, Loi de finances 2025, mise en…
Au lendemain de son élection à la tête d’AFREXIMBANK, le camerounais George ELOMBI a entamé…
Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE a procédé à l’ouverture officielle du séminaire de…
La NFC Bank est officiellement sortie de l'administration provisoire grâce à un plan de…
Le Secrétaire Général du Ministère des Finances, Monsieur Gilbert Didier EDOA, Président du Comité…
Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE et le Ministre de la Fonction Publique et…