Au rang des autres questions abordées figurait la question d’un accord entre les deux nations pour lutter contre la double imposition.
L’Ambassadeur de la République d’Italie en République du Cameroun, S.E Filippo Scammacca Del Murgo, a été reçu en audience par le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze ce 8 novembre 2023, en son cabinet. Le diplomate italien et le Membre du Gouvernement se sont entretenus sur le projet d’accord entre les deux pays visant à prévenir la double imposition. » C’est un accord dont nous avons engagé les négociations avec l’objectif d’arriver le plutôt possible à la signature, pour la ratification par la suite » a déclaré le diplomate.
L’accord est important souligne l’hôte du Ministre au sorti de l’audience, car, il devra donner un cadre de référence équitable aussi bien pour les camerounais en activité en Italie, que pour les entreprises italiennes installées au Cameroun. Mais, il pourra aussi espère-t-il, renforcer les investissements italiens dans notre pays.
C’est l’une des informations à retenir du rapport présenté vendredi dernier à Yaoundé. Un panel…
Liste des grandes Entreprises Publiques ayant publié leurs états financiers annuels audités sur leur site…
Téléchargez la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information du Ministère des Finances au format pdf…
Instruction N° 00000437/I/MINFI/SG/DSI du 22 décembre 2021 relative à l'application de la Politique de Sécurité…
Le Ministre des Finances informe le grand public que le lundi 28 octobre 2024 à…
Communiqué du Ministre des Finances à destination des prestataires et autres bénéficiaires dont les créances…