Formation des formateurs

Une vingtaine de cadres de la Division du Contrôle Budgétaire de l’Audit et de la Qualité de la Dépense à l’école de la maîtrise des outils pédagogiques

DCOB MINFI

C’est sous la déclinaison d’un atelier tenu à Mbakomo les 18 et 19 juillet derniers que la Division du Contrôle Budgétaire, de l’Audit et de la Qualité de la Dépense a réuni une vingtaine de personnels pour mettre à leur disposition des savoir et savoir – faire sur la formation des adultes, question de les outiller sur la conception des modules de formation motivante et efficace ouverte sur l’analyse du scénario pédagogique. Les travaux s’inscrivent tout d’abord dans le plan de travail annuel de la DCOB et traduisent aussi un intérêt particulier au regard de la situation économique et financière du Cameroun. Le Chef de la Division, Serges NTSECK a précisé que "un tel séminaire se justifie à plusieurs titres, nous sommes en réforme des finances publiques et cette réforme doit être vulgarisée".
Les séminaristes doivent intégrer leur responsabilité dans la bonne conduite du Programme Economique et financier d’où la nécessité de maîtriser les attentes de la réforme et de former tous les acteurs de cette réforme afin qu’ils puissent se l’approprier et conduire à leur niveau les actions qui sont définies dans les différentes politiques économiques. Au – delà de leur mission de contrôleurs budgétaires, la DCOB assure également la bonne conduite des activités de préparation et d’exécution du budget de l’Etat. Au sortir de cet atelier, les apprenants devront chacun avoir le sens  de l’organisation et une bonne aisance rationnelle pour une meilleur transmission aux futurs séminaristes. 


Photo de famille séminaire DCOB MINFI Mbankomo

En savoir plus