Un diplomate chez le MINFI

IMG 2636Le Ministre des Finances, Alamine Ousmane MEY, a reçu en audience le jeudi 11 janvier 2018, le nouveau Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, S.E. Nathalie O’Neil. Il s’agit d’un rendez-vous consacré principalement à la prise de contact entre le Haut-commissaire et le MINFI. Après 30 minutes d’entretien, elle a révélé à la presse que l’objectif de sa visite était d’avoir un échange général sur l’intérêt commun entre le Canada et le Cameroun qui collaborent depuis plusieurs années. Un accent est mis sur les volets formation, éducation et les technologies de l’information afin d’améliorer les perspectives d’avenir de la coopération entre les deux pays.

Nathalie O’Neil est diplômée en Sciences Politiques, option relations internationales. Avant sa promotion comme chef d'une mission diplomatique, Madame O’Neil a travaillé quelques années au sein d’Organisations non-gouvernementales. Elle a servi son pays tour à tour au Mali en 2013 comme conseillère et Directrice adjointe à l’Ambassade du Canada et au Sénégal depuis 2015 en qualité de Directrice du Programme de Coopération et Chef de l’aide à l’Ambassade.

Arrivée en poste au Cameroun en septembre 2017, la nouvelle Haut-Commissaire du Canada, Son Excellence Madame Nathalie O’Neil a présenté le 26 septembre 2017 ses copies figurées à son Excellence Monsieur Adoum Gargoum, Ministre délégué auprès des Relations extérieures du Cameroun chargé des relations avec le monde islamique, puis ses lettres de créances à S.E. Lejeune MBELLA MBELLA, Ministre des Relations Exterieures.

En savoir plus