Mitsuhiro Furusawa félicite les autorités camerounaises

IMG DGA FMI 350 1Le directeur général adjoint du Fonds monétaire international se réjouit de la bonne collaboration entre le Cameroun et l’institution financière.

Bien que séjournant au Cameroun pour la première fois, Mitsuhiro Furusawa est arrivé à Yaoundé mercredi 13 septembre avec une bonne appréciation des plus hautes autorités camerounaises. S’exprimant sur les enjeux de sa visite dans notre pays, le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI) a laissé entendre que les efforts fournis par notre pays sont à encourager. Il a notamment fait un clin d’œil aux autorités en charge du pilotage de la coopération économique. A en croire le directeur général adjoint du FMI, cette coopération avec le gouvernement camerounais va se poursuivre.

Arrivé au Cameroun mercredi 13 septembre, Mitsuhiro Furusawa a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey. Ce jeudi 14 septembre 2017, le directeur général adjoint du FMI s’entretient conjointement avec le ministre des Finances et celui de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. Le directeur général adjoint sera également reçu en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philémon Yang. D’autres entretiens sont notamment avec le gouverneur de la Banque des Etats d’Afrique centrale, Mahamat Abbas Tolli ; les membres des commissions des finances et du budget des deux chambres du parlement camerounais et le secteur privé.

IMG DGA FMI 350 2Vendredi 15 septembre, Mitsuhiro Furusawa animera une conférence sur les relations entre le Cameroun et le Fonds monétaire international. Occasion pour lui de revenir certainement sur l’accord de 666,2 millions de dollars alloués au Cameroun en juin dernier au titre de la facilité élargie de crédit. Il faut préciser que ce programme triennal vise à rétablir la viabilité budgétaire et financière et extérieure du Cameroun. Il est aussi question de promouvoir une croissance généralisée d’emplois tirée par le secteur privé.

En savoir plus