Le Minfi accueille son nouveau Ministre délégué

ELUNG Paul CHE a été installé à ses fonctions le mardi 06 octobre 2015 par le Ministre des Finances ALAMINE OUSMAN MEY.

La salle des actes du Ministère des Finances s’est avérée étroite pour accueillir les parents, amis et anciens collègues du nouveau Ministre délégué ELUNG Paul CHE, Inspecteur Principal des Régies Financières nommé Ministre délégué auprès du Ministre des Finances par décret présidentiel du 02 octobre 2015 vient remplacer à ce poste TITTI Pierre à qui le Minfi a rendu un vibrant hommage pour les bons et loyaux services rendus à la Nation durant « son séjours emblématique Â» au Ministère des Finances. Pierre TITTI qui d’après le Ministre des Finances est « Un Modèle de Carrière réussie, un modèle de compétence, un modèle de collaboration Â».

Au nouveau Ministre Délégué, le Ministre des Finances a déroulé la feuille de route avec en exergue la poursuite de la réforme des finances publiques autour du budget programme et la réforme de la comptabilité publique. Plus spécifiquement le Minfi engage son collègue à la continuation de la modernisation de la gestion des administrations fiscales, douanières et du trésor afin de doter le Cameroun des moyens nécessaires à son émergence. Un autre chantier majeur, celui de la gestion moderne et efficace de la dette publique, afin de la rendre viable et soutenable.

ELUNG Paul CHE est sur un terrain bien connu. Inspecteur Principal des Régies Financières, il a été plusieurs fois Trésorier Payeur Général, Directeur du Trésor et Directeur Général du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire. Avant le décret du 02 octobre 2015 il était Directeur Général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (CSPH). Né le 10 octobre 1968, ELUNG Paul CHE est natif de Tombel dans la Région du Sud Ouest.