Le ministre des finances reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis

Depuis le 22 août, Michael Hoza, diplomate américain totalisant 29 années de carrière dans la diplomatie, officie au Cameroun dans la chancellerie américaine. Pour marquer les liens forts qui unissent son pays, les Etats-Unis au Cameroun, il a été reçu en audience le 30 octobre 2014 par le ministre des Finances Alamine Ousmane Mey. Cette visite au cabinet du Minfi intervient au lendemain de la tenue d’un forum économique aux Etats-Unis qui a vu la participation chef de l’Etat et d’une bonne brochette d’opérateurs économiques.

Au cours de l’audience, le diplomate américain et le grand argentier ont échangé sur les relations économiques et d’affaires entre le Cameroun et les Etats-Unis et des possibilités qui s’offrent au Cameroun dans le cadre de l’Agoa, qui permet aux Etats du continent de faire entrer aux Etats-Unis des marchandises en franchise des droits de douane.

Le Cameroun et les Etats-Unis qui partagent des relations dans le domaine politique, diplomatique, économique et technique, entretiennent une coopération jugée fructueuse par les différents Etats.

 

Diplômé de l’université de Georgetown aux Etats-Unis, Michael Hoza jouit d’une longue expérience professionnelle qui l’a conduit en Europe, en Amérique et en Afrique. Mais avant, il a fait ses classes au Washington Post Company avant d’être promu responsable du budget des affaires fiscales à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. Puis il a servi au consulat général de Martinique dans le continent américain. En Afrique, il a servi tour au Mozambique, en Angola, en Erythrée, en Somalie, et au Swaziland.

En savoir plus